La sécurité de votre logement est votre priorité. Pour la renforcer, il existe diverses options comme le blindage de votre porte d’entrée ou encore la protection de votre serrure. Ces solutions permettent de repousser les cambrioleurs et de contrer les tentatives d’effraction. Découvrez la résistance du blindage fourreau, une des solutions existantes pour une protection optimale !
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un blindage de porte ?
Le blindage d’une porte est une manière de la sécuriser. Cela permet donc de vous protéger : vous, votre maison, vos effets personnels et votre famille. Ainsi, une porte blindée est une porte qui permet d’assurer une bonne protection à l’entrée principale du logement. Ce type de portes est réalisé avec une technique différente et des matériaux particuliers qui permettent de renforcer sa résistance et par conséquent, votre sécurité.
A découvrir également : Doit-on payer la taxe d'habitation pour sa résidence secondaire ?
Pourquoi choisir une porte avec un blindage fourreau ?
Pour améliorer la sécurité de sa porte d’entrée, il existe plusieurs moyens. Cette sécurité passe notamment par la résistance des serrures et le blindage des portes. Les solutions de blindage sont diverses. Parmi les plus courantes, vous pouvez retrouver :
- le blindage pivot
- le blindage à plat
- le blindage fourreau
Cette dernière solution est le cœur du sujet. Elle apporte de multiples avantages.
A découvrir également : Comprendre l'importance d'un contrôle d'étanchéité pour votre toit-terrasse et rooftop
Qu’est-ce que ce type de blindage ?
Le blindage fourreau est une technique de recouvrement de l’entièreté de la porte avec une tôle d’acier. Cette dernière est donc une couche protectrice qui permet de lutter contre les tentatives d’effraction des cambrioleurs. Cette installation est généralement faite sur-mesure. Elle est une bonne alternative à la porte directement blindée lors de son installation.
Les avantages de cette solution de blindage
Cette solution est sans aucun doute la plus résistante, hormis les portes blindées. L’un de ses points forts est que le blindage peut être installé après la pose de la porte. Il résiste aux tentatives d’effraction, au sciage ou au perçage. En plus, il n’altère pas l’esthétique de la porte d’entrée. Cependant, cette sécurité renforcée a tout de même un certain prix : elle coûte entre 2000 et 3000€ en comprenant la main-d’œuvre.
Comment sécuriser votre porte d’entrée ?
Vous l’aurez donc compris, la sécurité de votre porte d’entrée est directement liée à votre sérénité et à celle de votre famille.
Les différents types de serrures
Les effractions se font le plus souvent en forçant la serrure de la porte. Pour lutter contre cela, il est indispensable de prendre connaissance des différents types de serrures pour choisir le plus adapté. Ce choix dépend de vos besoins et de l’esthétisme que vous souhaitez donner à votre porte. Il existe alors :
- la serrure à encastrer
- la serrure carénée
- la serrure à poignée
- la serrure en applique
La porte blindée
Comme l’indique son nom, ce type de porte est directement blindée lors de sa fabrication. Elle est généralement plus chère qu’une porte classique mais offre une protection optimale contre les cambrioleurs. Son installation peut s’avérer compliquée : elle devra nécessairement être installée par un professionnel. Cela permet d’être certain de la protection de votre maison. De plus, une porte blindée demande un certain entretien pour préserver son efficacité dans le temps.